Anne Sophie est dans le pré.
On a fini par s'installer ensemble, Anne Sophie et moi. Disons plutot que je me suis installé chez elle. Je lui ai dit que c'était par amour mais en réalité c'est que chez elle c'est beaucoup mieux que chez moi ! J'ai embarqué mon chat. Anne Sophie a fait un peu la gueule parce qu'il a bouffé toutes les feuilles de ses plantes vertes. D'un autre coté, toutes ces tiges dans des pots ça fait moderne comme décoration !
On s'est installé un peu dans la routine. C'est toujours comme ça dans les vieux couples. C'est vrai, ça fait quand même un mois qu'on est ensemble !
Le soir on regarde la télé; Anne Sophie s'est découvert une passion pour " l'amour est dans le pré ". Avant elle regardait " la petite maison dans la prairie " alors ça la change pas beaucoup !Elle a vu chaque épisode de " la petite maison dans la prairie " au moins 50 fois. Je lui ai demandé :
- Pourquoi tu continue à regarder ce truc là , Tu sais bien que la gamine va tomber aveugle et tu pleure à chaque fois.
Elle m'a répondu qu'ell continuait à regarder parce qu'elle espérait qu'un jour ça n'arriverait pas! Je lui ai dit que tout compte fait c'était bien qu'elle regarde plutôt " l'amour est dans le pré ".
Ils devraient faire un mélange entre les deux : " l'amour est dans la petite maison ". L'histoire d'un paysan moche qui se ferait draguer par une aveugle citadine en talons aiguilles dans la bouse de vaches avec de la pub et une musique à la con. Si ça se trouve ça pourrait marcher !
Au début ça ne me gènait pas qu'elle regarde " l'amour est dans le pré ". Mais le problème c'est qu'elle s'est prise au jeu. Elle a décidé de mettre de la pelouse sur le balcon pour qu'on se croie à la campagne. Enfin, c'est pas de la vraie pelouse c'est de la moquette verte. Un soir je suis rentré et je lui ai dit :
- C'est génial, il y a des paquerettes qui poussent sur ta moquette verte !
Elle m'a répondu :
- Chéri, ce ne sont pas des paquerettes, ce sont des merdes de pigeons.
Le chat apprécie bien aussi la moquette verte : il fait tellement ses griffes dessus que maintenant on dirait la pelouse du stade de France après le passage des All Blacks ! J'ai dit à Anne Sophie que j'aimais beaucoup Karine Lemarchand. Elle m'a dit :
- Comme c'est bientôt ton anniversaire je vais t'offrir un poster évoquant " l'amour est dans le pré " pour mettre dans la chambre.
Je pensais qu'elle allait m'offrir un poster de Karine Lemarchand mais je crois qu'Anne Sophie est un peu jalouse : elle m'a offert une ancienne affiche de campagne électorale du ministre de l'agriculture !
Un soir je suis rentré, il y avait des plumes partout dans l'appartement. J'ai demandé à Anne Sophie ce que c'était. Elle m'a dit qu'elle avait acheté une poule et que mon chat apparament n'aimait pas le poulet avec les plumes ! Je lui ai dit :
- Une poule ! Et pourquoi pas une vache tant que tu y est ?
Elle m'a répondu :
- Mais chéri, réfléchit un peu : c'est parce que le balcon est trop petit !
A chaque fois qu'Anne Sophie regarde " l'amour est dans le pré " elle a des nouvelles idées. La dernière fois un paysan étendait du lisier sur un champ. Le lendemain elle avait réussi à recréer l'odeur du lisier avec des huiles essentielles. Un des voisins est venu sonner avec une ventouse à la main et une pince à linge sur le nez : il croyait que nos toilettes étaient bouchés.
Une autre fois après une émission qui se passait dans un élevage de bovins elle m'a envoyé un SMS : Chéri, j'ai acheté des bêtes à cornes, je me lance dans l'élevage !
Le soir quand je suis rentré je ne vous dis pas comment j'étais angoissé. Je m'attendais à voir un troupeau de vaches dans l'appartement mais il y avait juste 5 escargots au fond d'un carton à chaussures. Les escargots sont morts trois jours plus tard : ils n'aimaient pas les croquettes pour chat !
Mais le pire de tout c'est sa nouvelle lubie : elle veut que je m'habille en paysan pour regarder " l'amour est dans le pré " ! La tenue complète : les bottes, le béret, la chemise à carreaux et le pantalon en velours. On dirait Guy Charles quand il sort son chien ! Il n'est pas si con que ça, Guy Charles, il m'a trouvé du boulot, au crédit agricole. Anne Sophie lui a dit que j'avais fait un bilan de compétences en comptabilité mais elle avait oublié de lui dire que j'avais déposé le bilan ! Du coup ils ont inventé un nouveau boulot pour moi : je suis " polyvalant multitaches . C'est mieux qu'à Pole Emploi : je ne fais toujours rien mais je suis payé ! Donc je m'habille en paysan pour regarder la télé et un matin Anne Sophie m'a dit :
- Chéri, comme tu travaille Au Crédit Agricole tu pourrais mettre ta tenue de paysan pour aller au boulot !
Je lui ai répondu que je travaillais au Crédit Agricole de... Paris ! Les seuls paysans qu'on voie c'est si on regarde " L'amour est dans le pré " !
Un soir on regardait " l'amour est dans le pré ". J'avais ma tenue agricole et on a sonné à la porte. Je suis allé ouvrir. C'était Maria, ma femme de ménage portugaise. Je lui ai demandé ce qu'elle foutait là à cette heure là et elle m'a répondu :
- Yé choui, la deuxième candidate.
Comme je ne comprenais pas Anne Sophie m'a dit :
- Chéri, c'est comme dans l'émission. Toi tu es le paysan et tu dois choisir la fille que tu veux garder.
Je lui ai répondu que c'était assez délicat et qu'un problème se poserait si je ne la choisissais pas elle. Elle m'a répondu :
- C'est pour ça que j'ai fait venir Maria !
C'est vrai qu'il n'y avait pas de risque. Maria elle est tellement moche que même un paysan solitaire du fin fond de la creuse entre sa biquette et Maria il garde sa biquette !
Maintenant j'attends avec impatience la fin de la saison de " l'amour est dans le pré ". Après il va y avoir le championnat D'Europe de foot. Comme je sais qu'Anne Sophie adore les footbaleurs j'ai déja acheté un short et des chaussures à crampons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire