Il y a un mois, Anne Sophie est arrivée devant moi avec à la main le string d'un bikini et elle m'a dit que c'était un drame : elle ne rentrait plus dans son maillot de bain !
j'ai regardé la ficelle du string et je lui airépondu qu'elle pourrait prendre plus grand comme maillot de bain, il y aurait plus de place ! Elle m'a dit qu'il fallait absolument qu'elle fasse un régime avant nos vacances d'été. Je lui ai répondu qu'on allait en vacances en Bretagne et qu'elle ferait mieux d'essayer un imperméable plutot qu'un maillot de bains.
Le lendemain elle a tapé régime pour maigrir dans google. Il y avait 19598568 articles. Elle a lu des conseils pendant 2 heures et elle a arrèté. Je l'ai regardée et je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle avait déja maigri.
Comme on n'avait pas de pèse personne elle est retournée sur Google pour en acheter un. Deux jour plus tard l'engin est arrivé : un truc digne de Starwar avec des lumières quiclignotent et une voix qui te cause pour t'encourager à perdre du poids, enfin je crois que c'est ça parce que le robot peseur il parlait en chinois !
Au bout d'une heure elle a enfin réussi à comprendre le fonctionnement de l'engin. Plus précisément elle a trouvé la notice en français dans le mode d'emploi : c'était entre le finlandais et le froubaditarbiskanais. Je ne savais pas qu'ils avaient des problèmes de poids au Froubaditariskan ! Après avoir trouvé le mode d'emploi elle a mis 2 heures à trouver les bon boutons. Le mode d'emploi était traduit en français mais pas les boutons ! On est retourné dans google pour trouver la traduction. Au bout d'une heure la machine s'est mise à clignoter et à parler. Je ne sais pas comment mais elle s'est mise à parler en français. Elle a dit " bonjour, comment allez vous ? " Anne sophie a répondu qu'elle n'allait pas trop bien parce qu'elle avait 5 kilos en trop. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine de répondre au pèse personne parce qu'il lui demanderait la même chose à chaque fois qu'elle l'alumerait. Elle m'a répondu que c'était une question de politesse et elle est montée sur le pèse personne. Quand le pèse personne lui a dit son poids, Anne Sophie lui a répondu " ta gueule !Je lui ai dit que ça serait mieux si elle posait le chat qu'elle était en train de caresser. "
Elle a trouvé un régime qui attribuait des points à chaque aliment en fonction de leur composition et de leur poids. Il fallait tout peser mais le pèse personne chinois ne pesait pas en dessous d'un kilo. On est retourné sur Google pour chercher une balance de cuisine. Elle a choisi un modèle qui faisait
L'analyse des valeurs énergétiques – Calories, Protéines, Lipides, Glucides, Fibres et Sodium. On est retourné sur Google pour savoir ce que c'étaient tous ces trucs là.
Deux jours plus tard la balance est arrivée. Le mode d'emploi était en français mais visiblement il avait été traduit par un froubaditariskanais. Au bout de deux heures Anne Sophie à réussi à peser une feuille de salade : 245 grammes ! Je lui ai dit qu'elle ferait mieux d'acheter sa salade chez le maraicher du coin plutot qu'à Tchernobyl et je lui ai dit que ça serait mieux si elle déduisait le poids de l'assiette où elle avait mis la salade.
Au bout de deux jours elle maitrisait la balance à la perfection. Tout le monde était au régime, même le chat. Elle maitrisait parfaitement tous les poids sauf le sien ! Elle a même commencé à peser les apéricubes. Elle m'a dit que ça faisait 7 grammes et que c'est ça qui la faisait grossir. A l'apéritif on avait droit à un demi apéricube, une cacahuète et un radis. Elle pesait les croquettes du chat une par une. Je me suis dit que j'allais télécharger " la grande bouffe pour me faire rèver !
Anne Sophie m'a dit qu'elle avait dit à sa soeur qu'elle faisait un régime et que Marie Émilie allait lui donner des recettes de plats pour régime. Je lui ai répondu qu'elle était sur de maigrir parce que la dernière fois qu'on était allé chez Marie Émilie et Guy Charles j'avais déja perdu 2 kilos en mangeant, ou plutot en vomissant, des plats normaux. On est allé dans google pour chercher des recettes. J'ai compris où Marie Émilie trouvait ses idées. Moi, rien que de voir le nom des plats je commençait déja à maigrir !
J'ai été obligé de changer ma façon de faire les courses. Avant j'achetais les yaourts aux fruits " grosse vache " à 1,20 euros chez Leader Price et je suis passé à Taillefine et Sveltesse. C'est vrai que rien que de voir le nom tu perds déja du poids !
A chaque repas on était trois à table : Anne Sophie, moi et la balance de cuisine. Plus le chat qui était sous la table et qui en était réduit à manger les miettes qui tombaient par terre.
Au bout d'une semaine j'avais perdu 2 kilos, le chat était devenu famélique et Anne Sophie n'avait pas perdu un gramme. Je lui ai dit que si ça se trouvait c'est son squelette qui était lourd et qu'à moins d'enlever un ou deux os il ne fallait pas espérer perdre du poids.
On est retourné sur Google et on a vu que ce qu'il fallait c'était calculer son indice de masse corporelle. Je lui ai dit que je ne connaissais pas la formule. Elle m'a répondu que j'étais vraiment nul et que la formule était : E égale MC2. Je lui ai demandé si elle était sure et elle m'a dit qu'elle s'en rappelait parce que ça voulait dire que tu es énorme si ta masse corporelle est double ! J'ai eu un doute. On est retourné sur Google et on a trouvé la bonne formule: il fallait multiplier son poids par sa taille au carré; Anne Sophie m'a dit que son poids était déja assez important comme ça et que ce n'était pas la peine de le multiplier par autre chose. Une semaine plus tard j'avais perdu 5 kilos, le chat était en réanimation chez le vétérinaire et Anne Sophie n'avait toujours rien p erdu.
On est passé aux choses sérieuses : les régimes qu'on voit à la télé. Elle est allé sur Google et elle a commandé des plats préparés spécial régime. C'est comme des plats normaux sauf que c'est plus cher et qu'il n'y arien à bouffer. La seule chose qui a maigri c'est notre compte en banque ! Après on a tout fait : les régimes à base de jus de citron, de jus d'artichauts, à base de raisins ou de patates. Le poids d'Anne Sophie ne bougeait pas.
Elle a décidé de faire du sport pour accélérer sa perte de poids mais je lui ai dit qu'on ne pouvait pasaccélérer quelque chose qui ne bougeait pas. On ne mangeait plus que des légumes bouillis, 50 grammes par jour chacun. J'ai été obligé d'acheter des bretelles parce que sinon il aurait fallu que je change tout mes pantalons. Le chat est revenu de chez le vétérinaire mais il est reparti 3 jours plus tard : il ne supportait pas les légumes bouillis. Elle était jalouse parce que tout le monde maigrissait et pas elle.
J'ai quand même commencé à me dire qu'il y avait un problème et j'ai appelé Françoise, la meilleure amie d'Anne Sophie, parce qu'Anne Sophie m'avai dit qu'elle aussi elle faisait un régime. Elle m'a dit que elle non plus ne perdait pas de poids et que c'était bizarre parce qu'elle faisait attention. Je lui ai demandé si elle pesait aussi ses aliments. Elle m'a répondu que non mais que tous les midis, quand elle mangeait au Mac Do avec Anne Sophie elles faisaient attention : elles ne prenaient qu'un seul dessert en plus de leurs 2 big macs !
Je suis retourné sur Google et j'ai cherché l'adresse d'une déchèterie pour aller jeter le pèse personne et la balance de cuisine. Quand j'ai jeté le pèse personne il a dit :
- Bonjour, comment allez vous ?
J'ai répondu : " beaucoup mieux ! "
je suis en larme tellement je rigole mais c' est une triste réalité..Merci pour cette humour , la dérision est une des meilleures façons de s' en sortir
RépondreSupprimer